Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Mezara
31 mai 2012

L'invitée créative du mois de juin

Une fois n'est pas coutume, je serais en avance pour vous présenter l'invitée créative du mois de juin.

C'est Corinne qui a gentiment accepté mon invitation ce mois-ci, je vous laisse en sa compagnie, pour découvrir une page. D'autres réalisations viendront plus tard.

Chantal

Bonjour,

 

Je m'appelle Corinne, alias Coco sur la toile. Récemment rebaptisée (malgré moi !) Coconut... C'est maintenant sous ce pseudo que vous me reconnaîtrez !"

Je suis maman de 5 enfants, âgés de 4 ans et demi (deux petites jumelles, une vraie mine d’or pour mon inspiration ! )  à 21 ans. Vous pouvez aisément retrouver tout mon petit monde sur mon blog dans les catégories « mes pages »,  « mes petits minis », ou encore « mon ange »:

J’ai découvert le scrap il y a 3 ans après une période extrêmement douloureuse pour moi, puisque j’ai eu le chagrin de perdre l’une de mes petites filles. Que dire… le scrap a été pour moi salvateur et consolateur, une vraie thérapie… rapidement indispensable, aujourd’hui toujours vital, mais aussi totalement passionnel !. Je suis littéralement « tombée en amour » avec cette forme d’art mineure, car mon plaisir passe toujours par des réalisations artistiques, du moins je m’y essaie… Je crois que c’était inné en moi, et profondément ancré dans mon tempérament.

Difficile pour moi de définir mon style, j’en ai plusieurs que j’affectionne : de l’américain au free-style, en passant par le shabby ou même le vintage et plus récemment le steampunk... Le dénominateur commun reste quand même l’amour des petits détails… en règle générale, j’aime les pages chargées et très travaillées !!! Cependant, je suis capable d’apprécier aussi de belles pages clean.

Je travaille toujours par petites touches, j’aime construire comme des petits tableaux autour de chaque zone que je scrappe, et chacune de mes réas et créations me prend des heures, parfois même des jours !!! J’ai toujours 2 ou 3 projets en cours que je couve amoureusement du coin de l’œil (ils sont sur le buffet en face de ma table de salle à manger, qui est aussi ma table de scrap).

Dans mon petit univers, vous trouverez des pages de scrap, des mini-albums, quelques pages aussi d’art journal qui me permet de me libérer et de tester toutes sortes de techniques, des cartes, beaucoup de tags (j’adore ce format !), et quelques objets altérés…

L’autre point que j’adore dans le scrap, ce sont les échanges et les rencontres que l’on peut faire. Je crois avoir noué de véritables liens d’amitié avec quelques scrappeuses fidèles à mon blog ou aux forums et blogs d’inspiration auxquels je participe activement depuis assez longtemps, comme Scrap Thème et Sketch animé par Isa Norris et Néfertiti, ou encore Libertyscrap ou les Ateliers du scrap.

Que dire de plus, si ce n’est un très grand merci à Chantal qui m’a fait l’honneur d’être son invitée créative, ça me touche vraiment beaucoup, et je me suis prêtée au jeu avec un réel plaisir.

Je vous laisse découvrir mon petit univers: http://scrapcocofolies.canalblog.com "

corinne

P5176700-001

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette réalisation ! J'aime beaucoup ta page, et aussi la présentation que tu as faite de toi !
G
Trop jolie ta page, Coco !!
M
Félicitation!!!<br /> <br /> Belle réa..
Publicité
blog de Mezara
Newsletter
Archives
Publicité