Bonjour,

J'ai le plaisir de revenir aujourd'hui vous montrer le mini-album que j'ai réalisé avec la collection de papiers Anthologie de Wr Memory Keepers, fournie avec le "kit coconut" de Chantal.

J'ai composé ce mini-album sur le thème de la beauté de la nature, ces papiers étant incroyablement diversifiés et colorés, tout en restant très naturels...

Pour la réalisation de la structure de l'album, je me suis inspirée d'un modèle de Karine Bordon-Bizi présenté dans le dernier numéro du magazine HDP (n° 45). Les explications sont succintes mais suffisantes. L'idée principale, qui me plaisait beaucoup par rapport à mes papiers et m'a fait retenir cette structure, c'est la création de pages intérieures de différentes longueurs, qui permet de profiter d'un seul coup d'oeil de tous les papiers choisis à certains moments !...   

En images maintenant...  j'espère que vous aimerez ce mini-album, personnellement je l'aime beaucoup.

 

 P5256704

 P5256705

P5256706 

Quelques 'tites explications pour les amateurs: Pour la page de couverture, j'ai pris un simple rectangle de carton de 19x25 cm, que j'ai d'abord recouvert de Gesso, puis travaillé en encrant et embossant (en transparent) mes motifs de feuilles dans l'angle supérieur droit. Ensuite je l'ai peint en vert pâle et vieilli à plusieurs reprises sur les bords avec de la distress marron.

Sur le napperon, j'ai utilisé des encres liquides. Le rond central et l'arbre sont aquarellés (encore avec mes bonnes vieilles encres distress...) et feutres aquarellables (l'arbre), et mon bel oiseau est embossé à l'Utee et coloré aux poudres Pearl, j'aime beaucoup le résultat, même si ça ne se voit pas trop sur ma photo.

Je vous offre à la fin de mon post le tuto de ma rose en métal, inspirée d'une vidéo de Léandra Franich.... J'espère que vous apprécierez car j'y ai passé mon lundi de Pentecôte !

P5256707

 P5256708

 

Sur cette première page, j'ai ajouté le petit mot en cuir "Plaisirs simples" de chez Lili et Compagnie. Je l'ai laissé assez sobre cette page, tant les motifs de ce papier sont beaux !...

 P5256709

P5256710

 

 Ici les fleurs sont découpées dans un des papiers de la collection. J'ai aussi embossé avec des petits ronds et poncé un morceau de bazzil bleu (un Core'dinations, ces papiers sont faits exprès !) que j'ai déchiré et placés sous ma photo, pour rappeler l'eau...

 P5256711

Les petits mots sont découpés dans un autre des papiers imprimés, j'ai bien aimé l'idée !...

 P5256712

P5256713

 

 Mon tag est légèrement pshitté d'encre glimmer, et pour la feuille j'ai utilisé un mask que j'adore, de la Versamark et une poudre à embosser Zinc vert olive. Et ensuite j'ai rajouté des petites billes "Beadazzles" de Macarena bleu-vert-doré, ça rend super bien, j'adore !!!

 P5256714

P5256715

P5256718

P5256719

  

Sur mon petit tag, j'ai embossé aux poudres distress le mot "Beauté de la nature" pour le faire ressortir.  Et j'en ai profité pour écrire un petit journaling derrière, pour garder une trace écrite de cette belle balade...

 P5256720

P5256723

P5256721

  

Ici j'ai ajouté un peu de tissu pour mixer les matières avec un peu d'étoffe. Je l'ai tamponné avec de la Staeon marron et un grand tampon de fond Feuilles. J'aime beaucoup...  

 P5256724

P5256725

 

 

J'adore cette dernière page haute en couleurs, et l'effet de tous les papiers réunis.

 P5256726 

Petit ajout de dernière minute:

J'ai rajouté une attache faite en grungeboard pour fermer mon album, en utilisant un die de Tim Holz. Je l'ai vieilli aux poudres distress et perfect pearls, et rattaché aux deux couvertures... J'avais vu il y a longtemps une vidéo de Magali Beaulant qui montrait cette technique, elle convient parfaitement pour ce mini ! En images:

 76226688_p

76226675_p

  

Voilà ma petite balade au bord de l'eau et dans la verdure est finie, j'espère qu'elle vous a bien plû !

Pour la fleur en métal, voici le tuto promis. Je l'ai découpé en deux parties car le fichier était trop volumineux pour Canalblog...: 

Tuto_rose_en_metal__partie1_

Tuto_rose_en_metal__partie2_

 

Je ne sais pas si ça se ressent, mais j'ai réellement ADORE ces papiers hauts en couleurs printanières voire estivales, et aux multiples motifs et facettes... J'ai pris un plaisir fou à faire ce mini de A à Z. Il est probable que je fasse un peu plus tard une boite dans les mêmes tons et papiers pour le ranger, vu le volume de la page de garde !

Tout le matériel est fourni dans le kit coconut de juin... J'espère que mon mini-album vous donnera l'envie d'aller voir son kit, et peut-être de l'acquérir !

Un grand merci à vous tous et toutes pour votre visite, toujours bien agréable, et vos petits mots d'amitié, passez une bonne journée !

Coconut