Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Mezara
24 novembre 2011

La maison du Père Noël - jour 4

Coucou

A à peine  1 mois de Noël, on va passer à une partie plus ludique , la manipulation du fil de fer .

On commence par le  grillage de devant .

Prenez d’abord la taille en le posant  devant la maison . N’oubliez pas de laisser 2.5 cm derrière pour faire les encoches.

Une fois cela fait , il suffit de torsader . Vous faites le retour du bord et  à 2 cm vous descendez  pour former le premier "pied" du grillage comme sur la photo ci-dessus .

Vous remontez en torsadant et  à 4/5 cm vous recommencez l’operation jusqu’ à ce que vous arrivez de l’autre côté .

Vous pouvez également faire passer le fil autor de votre doigt puis l'écraser . Vous aurez ainsi toujours la même hauteur .

 

Pour fixer le grillage  à la maison , vous faites  2 trous  à bonne hauteur et  à 2 cm du bord des côtés de la maison . Vous coupez les bouts aux ciseaux ( pour avoir  une pointe) et vous passez le fil de fer dedans en faisant attention de ne pas trop dépasser vers l’intérieur .

J’ai décoré le devant avec des élements « naturels » tels que des morceaux de bois, des champignons et des cailloux colorés décoratifs . Je les ai fixé avec de la colle forte et de la colle 3D pour garder les effets de hauteur et de volume . 

 

J'ai utilisé des choses que j'avais déjà chez  moi . Les champignons sont des décos recues avec des plantes de Noël , ca permet de vider ses tiroirs.

Je suis sure que vous trouverez de quoi faire des décos dans le fond de votre malle de Noël.

Il reste  à décorer  l’intérieur et notamment réaliser la chaise et la table .

C'est le rendez vous de demain avec tous les visuels du projet.

bonne journée

biss

SANDY

Publicité
Commentaires
Publicité
blog de Mezara
Newsletter
Archives
Publicité