Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Mezara
23 novembre 2011

La maison du Père Noël - jour 3

Coucou

Déjà le  3ème  jour de réalisation de la maison du Père Noël.

On va rester sur le toit , notamment sa déco.

. J’ai peint avec de la peinture blanche  en y mettant plusieurs couches et en travaillan avec une spatule . Ca donne  un peu l’effet de neige ancienne . Une fois le tout bien sec, j’ai posé de la neige struturé  poru vraiment donné l’impression que la neige est restée sur le de la maison . Pour cela, j’ai utilisé  un morceau de carton mais  un baton de glace est vraiment l’idéal . Accentuez la neige au niveau de la cheminée  pour cacher toutes imperfections dues à la conception du trou .

Voilà le résultat :

J’ai ensuite découpé des carrés de  15 cm sur  15.5 pour décorer chaque face de la maison . Aussi bien pour  l’intérieur que l’extérieur .  Le  tout collé  occupons nous de l’encadrement de la fenêtre et de la porte . Dans du carton, coupez  2 morceaux de  4.7 cm de carré et vous détourez l’intérieur  à 0.5 cm des bords. Pour former le cadre de la fenêtre, prenez 2 buts de fil de fer que vous venez poser sur le trou .Collez le premier  carré détouré  pour maintenir  l’armature en fil de fer . Finissez par coller le cadre intérieur  une fois que tout est bien sec.

Faites la même chose  avec  2  morceaux de 9 cm sur  5.2 .  Vous les peignez avec de la peinture blanche et vous les collez . Pour la porte, faites attention que l’ouverture/ fermeture se fasse bien. Sinon coupez légèrement  pour que ca passe sans souci.

J’ai posé  du feuillage en bas et en haut et recouvert les contours du mur avec de la peinture blanche et de la neige déstructuré pour avoir le même effet que le toit .

A  l’intérieur de la maison, Il y a une cheminée faites sur le même modèle que les encadrements porte/fenêtre . Mon apn ayant supprimé les photos, je vais vous l’expliquer sans photo .  Ce n’est pas très compliqué .

Il suffit de couper  un morceau de 7 cm sur 5.5 dans du carton et de laisser  un bord de 1cm . Vous coupez également  un morceau de 1 cm sur  8 . Le tout est peint en blanc . Vous collez la cheminée au centre du mur face  à la porte  et vous peignez avec de la peinture blanche l’intérieur  .  J’ai posé  un peu d’encre marron avec  mon doigt sur le haut avant que la peinture sèche pour donner  un effet « d’usé ». Une fois que tout est sec, prenez  2 morceaux de papier de soi et froissez les. Posez le papier blanc en bas sur la longueur puis le jaune en  pointe . Laissez bien tout sécher .

Voilà le résultat :

 

Après cette étape  , vous avez le choix de coller  la maison sur le carton de 22.5 cm sur 16.5 . Mais attention une fois collé , elle ne s’ouvrira que d’un côté . Si vous faites le choix de juste la poser , elle sera quand même maintenu par le grillage devant mais s’ouvrira sur 2 côtés .  Par expérience des petites mains délicates de mes enfants, j’ai opté  pour la coller .Ils peuvent  ainsi la manipuler sans problème. J’ai peint et pailleté le porche.

On peut dire que le projet est très bien avancé . On fera la conception du grillage demain .

bonne journée

biss

SANDY

 

Publicité
Commentaires
M
je suis impressionnée! c'est génial!!! quel boulot et en même temps si simple avec des trucs de récup'! trop fort!<br /> Sandy, tu es une magicienne.... ou un petit lutin du père Noël???? :-)<br /> Magali
M
bonjour<br /> vraiment chouette ce projet ; quel boulot !<br /> bravo
Publicité
blog de Mezara
Newsletter
Archives
Publicité