Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Mezara
21 novembre 2011

La maison du Père Noël - jour 1

Coucou

Le mois de l'avent est lancé et pendant 4 semaines , il y aura  1 article par  jour la semaine . Le week end permettra de préparer les projets de la semaine suivante et de présenter les différentes réas de la DT.

Différents projets seront proposés avec des pas  à pas  ou de simples idées qui pourraient vous servir pour préparer les fêtes de fin d 'année.

On commence  par la maison du Père Noël que mes enfants adorent .

Il est tout  à fait possible de la réaliser avec eux et de passer  un bon moment parent/enfant.

Pour réaliser la maison du Père Noël, on va commencer par faire toutes les découpes .

J’ai pris du carton mais de la cartonnette et du papier épais conviennent très bien. Il faut juste que ca soit assez épais  pour tenir bien droit .

Coupez d’abord 4 morceaux de 15.5 cm sur 15 cm qui représenteront les murs de la maison . Un morceau de 15.8 cm de côté pour faire le sol de la maison et enfin un rectangle de  16.5 cm sur  22.5 cm qui formera le socle .

 

Dans un morceau de 15.5 cm sur 15 , on va couper la porte et la fenêtre de la maison .

En premier  lieu on enlève  un morceau de 4.5 cm  à 2.5cm du haut et  2 cm du bord gauche qui formera la fenêtre .

Puis vous coupez  un morceau de  5cm sur 9 à 1 cm du bord droit et bas du carré. Ca forme la porte .Faites attention de bien le couper en entier car il va servir.

 

Vous recoupez légèrement la porte d’1 mm de côté  pour être sur qu’elle s’ouvre correctement et vous la posez à son emplacement . Vous collez a l’aide de double face  un seul côté du rectangle  en recto verso  pour permettre l’ouverture dans les  2 sens .Voilà ce que ca donne :

Passons maintenant  à l’assemblage des murs de la maison . Vous commencez par coller 2 morceaux entre eux à l’aide soit de bande de masquage , soit de double face . J’ai opté  pour la bande de masquage à l’exterieur pour pouvoir remodeler si une partie est mal positionné.

       

Vous prenez le morceau de 15.8 cm et vous venez poser les 2 carrés dessus  comme sur la photo qui suit . Attention ne collez qu’un morceau  sur les 2 afins que la maison puisse s’ouvrir totalement .

A l’intérieur, j’ai collé le tout avec du double face pour avoir  un bon maintien de la structure .

Avant de tout fixer  , vous pouvez percez  2 trous  à 2 cm du haut et du bas des parties s’ouvrant  afin de  pouvoir  y passer de la ficelle  ou un ruban  pour tout maintenir fermé.

Et voilà la structure de la maison terminée .

On commencera le toit demain si ca vous dit toujours .

Si vous avez des questions , laissez  un commentaire, j'y répondrais le soir . Merci

Bonne journée

biss

Sandy

Publicité
Commentaires
K
Je viens de terminer cette première partie!<br /> Cela donne déjà une idée!<br /> Bonne soirée.
K
Je vais tenter de suivre l'aventure!<br /> Merci pour cette excellente idée.<br /> Bisous :-)
A
Moi aussi je la trouve super jolie, je n'ai plus le temps de rien, pourtant j'aimerai bien la faire, on verra bien.<br /> Merci pour le tuto
L
La voilà arrivee la belle maison du pere noel<br /> j ai hate de la faire <br /> merci encore pour le partage <br /> <br /> donc à demain pur le toit oui le toit car il va faire bientot froid <br /> Bonne soirée à toutes et un gros bisou à sandy
M
Jolie projet...
Publicité
blog de Mezara
Newsletter
Archives
Publicité